Le projet de territoire de Molliens-Dreuil

 

L’année 2024 est marquée pour la commune de Molliens-Dreuil par le lancement d’une réflexion globale sur la direction que la municipalité souhaite prendre pour les années à venir.

Entre janvier et mars, le conseil municipal s’est réuni à plusieurs occasions afin de décider ensemble d’un projet global sur plusieurs années de réfection du centre-bourg. Ce projet, accompagné au niveau local par le chargé de projet recruté pour l’occasion, et au niveau de l’Etat par la chargée du programme « Villages d’avenir » dont Molliens-Dreuil est l’un des lauréats de l’année 2023, devrait commencer mi-2025.

De gros travaux sont à prévoir, de modernisation des réseaux ainsi que de sécurisation, réfection et accessibilité de la voirie et des trottoirs sur le centre bourg. Etalée sur plusieurs années, cette séquence de travaux permettra à Molliens-Dreuil de s’inscrire dans l’ère du temps et d’être toujours plus agréable pour ses habitants. Bien évidemment, le lancement du projet ainsi que son avancement sera porté à la connaissance des riverains par voie de réunions publiques.

Entre temps, la commune ne cessera pas ses investissements pour l’avenir. De nombreux projets devraient sortir de terre dans les mois et années à venir : l’extension de l’école, une sécurisation de la rue de l’école, la fin de la démolition de Silo NORIAP ainsi que la dépollution du site de l’ancienne gare, une résidence pour séniors, la construction, de logements variés, la lutte contre la vacance des logements en centre-bourg ou encore le retour d’un commerce.

Maxime Delohen, chargé de projet