Association Entente Musicale

Entente Musicale MOLLIENS-DREUIL-QUESNOY-SUR-AIRAINES

 

L’Entente Musicale est un groupe de musiciens amateurs de Molliens et de villages voisins comme Quesnoy.

Le groupe est composé de cuivres, mais aussi de bois, notamment de flûtes traversières, de clarinettes et de saxophones. La véritable appellation devrait être harmonie-fanfare.

La Fanfare du rue (ou banda) anime les fêtes et manifestations de la région.  

Harmonie

Fanfare de rues “Equipe B”

Répétitions tous les vendredi 20h30-22h-30 à la Salle de Musique

Contacts:

Président: Benoit Carpentier
Tel: 06 23 44 14 63

Directeur: Sebastien Fournet
Tel: 06 68 50 01 20

fanfare de rues , harmonie , banda, fête de village, animation, musique, trompette, tambour, fiesta, musicien, répétition, instrument,

Publications

  • Concert d’automne de l’entente musicale 2021
  • ENTENTE MUSICALE
    Après un été comme toujours chargé en sorties estivales sous les couleurs de l’équipe B, c’est un automne haut en couleur que vient de passer l’Entente Musicale.

    Sans négliger les dernières sorties de banda, c’est un programme musical audacieux, et même n’ayons pas peur du mot risqué, que Sébastien FOURNET a travaillé avec ses musiciens depuis plusieurs mois.

    Avant notre concert d’automne, nous avons eu le plaisir d’accompagner QUEVAUVILLERS dans ses 115 ans de musique, pour un très beau concert autour de la musique de variétés. Près de 115 musiciens étaient réunis en cet honneur.

    C’est sur ce thème de variétés également que nous avions choisi de centrer notre traditionnel concert d’Automne à MOLLIENS. Petit changement : il eut lieu le dimanche 10 novembre à 16h. Un concert-goûter. Petit changement pour une grande réussite : une salle comble, 180 assiettes gourmandes servies, des morceaux plaisants et interprétés avec coeur par des musiciens comme toujours heureux d’être en-semble et de ravir un public un peu différent, grâce à l’horaire qui a rendu accessible ce concert à des personnes pour qui il n’est pas toujours facile d’être présent le samedi soir. Il nous a été demandé de recommencer et je vous rassure : le mes-sage a été bien entendu.

    Mais le 10 novembre n’a pas marqué la fin des hostilités, puisque c’est ensuite la cérémonie de sainte Cécile et Sainte Barbe qu’il a fallu préparer. Le samedi 7 décembre, après le défilé au cimetière, c’est cette fois dans l’église de MOLLIENS que les musiciens ont démontré leur talent. Lors de cette cérémonie, un morceau intitulé « Simple mélodie » a été joué. Il avait été composé par Sylvain WINCKELS, en mémoire de Jean-Pierre GAILLET et de Jean-Paul COSETTE, dont le manque se fait toujours sentir dans nos rangs. Un morceau à leur image : simple mais grand, mélodieux et doux.

    A la salle des fêtes, après quelques autres morceaux, a ensuite eu lieu la remise des médailles, nombreuses cette année, parfois accompagnées de quelques larmes en évoquant un engagement très ancien ou les amis qui ne sont plus là pour les recevoir, mais que l’on n’oublie pas pour autant.

    Le banquet et la soirée ont été à la hauteur de ce que l’on peut attendre en réunissant musiciens et pompiers : un grand moment. Sébastien FOURNET a même eu la surprise de se voir remettre un « pichet d’or » spécialement réalisé pour lui, en souvenir du grand projet de l’année 2019 : notre participation au Festival des bandas à CONDOM.

    Le dimanche 15 décembre, un très beau concert de Noël à Picquigny et enfin une sortie musicale à l’ile aux fruits le lundi 23 décembre ont marqué la fin de cette année 2019 qui aura décidément été très riche en merveilleux moments de musique partagés.

    Merci à tous : nous comptons sur vous, toujours plus nombreux, pour 2020.