Amicale des Sapeurs Pompiers

AMICALE DES SAPEURS POMPIERS DE MOLLIENS DREUIL

Un centre de secours = une amicale.

Les sapeurs-pompiers mènent au travers de l’amicale de nombreuses activités :

• Sainte Barbe,
  • feux d’artifice du 13 Juillet,
  • journées portes ouvertes,
  • les sections de jeunes sapeurs-pompiers,
  • les compétitions sportives, …

L’amicale remplit en premier lieu un rôle social de cohésion et d’entraide entre les sapeurs-pompiers. La vente des calendriers lui permet en effet de venir en aide aux sapeurs-pompiers.

• Portes ouvertes Centre de Secours de Molliens-DreuilPortes ouvertes (juin 2023)

Le Centre de Secours de Molliens-Dreuil vous ouvre ses portes le 10 et 11 juin 2023

Le centre intervient sur 11 communes en premier appel et réalise plus de 100 interventions à l’année.
    Les 20 sapeurs-pompiers composés de 13 hommes et 7 femmes sont heureux de vous accueillir à la caserne au : 6 rue des Airettes.
    Durant ce week-end, nous vous présenterons les véhicules et le matériel ainsi que nos différentes missions.
    Des ateliers sur lesquels vous pourrez participer seront mis en place et vous ferons partager notre passion. Nous espérons durant ces deux jours séduire quelques-uns d’entre vous dans le but de renforcer les rangs.
    Vous êtes âgés de 16 à 50 ans et habitez à 10 minutes du centre !!! Votre profil nous intéresse !!!
    Samedi 10 JUIN de 10h à 18h
    Dimanche 11 JUIN de 10h à 13h

• Pompier – Passation de commandement – CIS Molliens-Dreuil 2019
    Le 25/01/2019

La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée le 18 janvier dernier au Centre d’Incendie et de Secours de Molliens-Dreuil, en présence du directeur départemental adjoint et du maire de la commune.

Le centre d’incendie et de secours de Molliens-Dreuil est désormais commandé par le sergent-chef Alexandre CARLIER. Il succède au capitaine Dominique DELSALLE, ayant fait valoir ses droits à la retraite après 17 années de fonction de chef de centre.

Le sergent-chef Alexandre CARLIER aura à gérer une douzaine de sapeurs-pompiers volontaires faisant parti de la compagnie Leclerc. L’activité opérationnelle y est d’environ 70 interventions par an.